Ateliers d’écriture au CALM, acte 3!

Les ateliers d’écriture font leur retour pour la troisième année consécutive. Cette année, ils seront animés par Sixtine, scénariste et maman du CALM. Tellement tentant d’offrir cette opportunité à d’autres parents encore!

“Je propose aux parents du CALM curieux de tenter l’expérience, de revisiter la naissance de leur enfant à travers l’écrit …”.

Le samedi matin, sur huit séances de mars à juin, jeunes papas et mamans sont invités à “mettre au monde” par l’écriture. Chaque séance commencera par un travail en groupe, alliant méditation et prise de parole afin de trouver l’accès le plus direct au processus créatif. Puis place à un temps d’écriture et d’échange individuel. L’objectif étant de chercher la spécificité, la matière organique, l’angle de vue, les métaphores, l’humour, la manière de raconter “votre naissance”. D’oser écrire pour soi. Faire l’expérience de l’écriture.

L’écriture permet d’explorer ce qui n’est pas évident à dire, l’intime particulièrement ici, ce qui est parfois resté innommé. Il s’agira d’écrire pour éprouver combien l’écriture peut emporter chacun au plus près de lui-même, et en quoi cette expérience est à la fois jubilatoire et déroutante.

Réservé aux parents adhérents suivis au CALM et inscription par mail à lesenfantsloups9@gmail.com

Toutes les dates 2018 : 10 mars, 17 mars, 7 avril, 5 mai, 19 mai, 2 juin, 16 juin et 30 juin.
Possibilité d’intégrer le groupe à tout moment mais évidemment préférable d’être là depuis le début.
Les ateliers sont évidemment baby-friendly.
Horaires : 10h-13h
Participation : 10 €/ atelier