SMAR 2018 : Récits de naissance et lectures déambulatoires

18Mai
Calm, 6 rue Lasson, Paris 12e

De 19 h à 21 h 30

Calm, 6 rue Lasson, Paris 12e

5 € par personne et par atelier

 

SMAR 2018
Récits de naissance et lectures déambulatoires

Pendant deux ans, Isabelle Fruchart, autrice et comédienne, a animé un atelier d’écriture au Calm autour de l’enfantement, où parents et sages-femmes étaient conviés à faire le récit de leurs mises au monde. Ces récits de naissance ont été publiés en deux livres auto-édités, Calmement et Calmement 2.

De nombreux récits de naissance issus de ces deux ouvrages seront lus à cette occasion, dans chaque recoin du Calm. Pour les entendre, le public déambulera par petits groupes.

Accompagnement musical : Mia Delmae (comédienne, auteure, chanteuse et compositrice).

Avec : Sixtine Aupetit, Marie Barbottin, Tessiah Gadou, Alexandra Garcia-Vilá, Alice Gorrias, Stéphanie Lapras, Capucine Lespinas, Anne Morandeau, Marie Mosser, Vaidehi Nota, Anne N’Diaye, Karim N’Diaye, Valérie Peronnet et Hélène Szalewa.

Extrait :

"C’est en vous écoutant que j’ai compris. Vous qui murmurez, bouleversées, comment ces petits vous ont fait mère. Vous qui cherchez les mots, et les trouvez parfois, pour expliquer à quel moment et comment vous êtes devenus père. Et vous les sages-femmes, les accoucheurs, les obstétriciens des corps et des âmes, qui dites si bien – même dans vos silences, ou dans le creux de vos mains – ce moment hors du temps où il faut accepter de mourir, ou au moins de risquer de mourir, pour donner la vie. Et celui, si puissant et si mystérieux, où chacun d’entre nous choisit de respirer pour la première fois ». Par Valérie Perronet, "Vous avez des enfants" issu de Calmement 2.

Durée du « parcours de récits » : 1 h
Séance 1 : 19 h
Séance 2 : 20 h 30
Merci d'arriver un peu en avance afin que nous puissions commencer la lecture à l'heure.
Buffet dinatoire offert.

Frais de participation : 5 € par personne et par atelier
Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous :

Les inscriptions sont closes.

Accès à la page de la SMAR 2018