« Quand ma grossesse a été confirmée, j’ai cherché à bénéficier d’un suivi physiologique. »
En parcourant le livre “C’est ma grossesse” d’Anna Roy, j’ai découvert la maison de naissance du CALM qui est située dans mon quartier. Le CALM nous a plu, pour la démarche physiologique que je recherchais, et l’aspect sécuritaire médical dont avait besoin mon conjoint.
Le fait de pouvoir être transférée à la clinique des Bluets si besoin était très rassurant. Notre fille est née au CALM le 12/11/2024, nous avons vécu une grossesse et un accouchement de rêve, et ce grâce à l’accompagnement au CALM par le duo Marjolaine et Molly. Être suivie au CALM, c’est bénéficier d’un suivi global. Global, parce que lors de la préparation à la naissance, les sages-femmes s’intéressent au couple dans son entièreté : santé mentale, physique, lieu de vie, entourage etc.
Et le papa est partie prenante de cette aventure. On en sort grandi, car on est amené à s’interroger sur nos choix et croyances et à découvrir le fonctionnement de notre corps. On découvre à quel point les femmes sont des warriors.
Global, également parce que le suivi ne s’arrête pas à l’accouchement. Notre petite avait un faible poids, et nous avons bénéficié d’un accompagnement +++ pour lui faire prendre du poids par l’allaitement. Global, enfin, parce que quand bébé est là est qu’on se pose des milliers de questions, l’asso prend le relais.
On appartient à une communauté, et ça fait du bien ! C’est une aide très précieuse en post partum. On quitte le domaine médical pour échanger sur les aspects pratiques de la vie avec un bébé. On est boostés par les autres parents qui “sont passés par là” et échangent sur leur mode de vie associant bébé, travail, voyages, sorties, sport, projets persos etc.








