L’ARS a répondu favorablement à notre demande d’exercice !

Très bonne nouvelle, l’Agence Régionale de la Santé autorise la “création” de notre maison de naissance !

Depuis la loi de pérennisation des maisons de naissance en décembre 2020 par l’article 58 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 qui a marqué l’entrée des maisons de naissance dans le droit commun, la période d’expérimentation des maisons de naissance est terminée.

Le CALM a dû donc déposer cette année un épais dossier auprès de l’Agence Régionale de la Santé pour continuer d’exercer.

Cette dernière vient de rendre un avis favorable et autorise la “création” d’une maison de naissance située au 6 rue Lasson, 75012 Paris, au profit de l’Association des sages-femmes du CALM pour une durée de 7 ans.

Merci à toutes et à tous pour votre travail et votre soutien tout au long de l’expérimentation. Nous espérons que vous resterez engagé.e.s longtemps, car il y encore tant de choses à faire pour défendre et répandre la pratique de l’accompagnement global et des accouchements physiologiques en France !

A tout bientôt pour la suite de l’histoire que nous écrivons ensemble et rendez-vous dans 7 ans pour le dossier de renouvellement !