Le recueil CALMEMENT Volume 2 est sorti

Calmement 2, le second recueil de récits de naissance issus des ateliers d’écriture d’Isabelle Fruchart, a vu le jour fin septembre avec beaucoup d’émotions pour le Calm comme pour tous les parents qui livrent ici leur texte.

 

Évidemment tout n’avait pas été dit en 2016 lors des premiers ateliers d’écriture. Des mots avaient encore besoin de sortir. Ces 11 récits parlent de tout ce qu’on met au monde à cet instant, de ce qui nous relie à la Vie, de notre corps, de nos relations à l’autre, notre conjoint-e, nos parents…, de l’enfant que l’on a été, de celui qui vient, de l’épreuve, de nos limites, de nos forces, de notre instinct, du libre choix, de la place du compagnon.

Pour fêter cette parution, une lecture musicale d’extraits du recueil a eu lieu dimanche 8 octobre au Studio Le Regard du Cygne, un ancien relais de poste magnifiquement reconverti en lieu artistique dédié à la danse (Paris 20e).
La première séance de lectures s’est tenue à 15 h, puis une autre à 18 h. Chacune suivie d’un moment de partage autour d’un buffet fait maison.

Une mise en scène particulièrement travaillée pour donner à cette cérémonie de “mises au monde” toute la beauté et l’intimité qu’elle méritait.
Les récits ont été accompagnés par le groupe Nunny, “reine de la world music, passant de la bossa nova, de la pop, du jazz et de la musique classique à son héritage culturel bassa”.

Vous pouvez commander le recueil Calmement Volume 2 en envoyant un mail à calmementcalmement(@)gmail.com (7 € + frais d’envoi).